vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot recettes
distributeur croquettes
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV goutteurs solaire réflexions

01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
piscine robot de nettoyage télécommande robot
Un robot de nettoyage piscine
Après 15 ans de nettoyages manuels de notre piscine soit avec un balai utilisant le circuit de nettoyage courant de la piscine soit avec un balai à Venturi nous voulons essayer un robot automatique. le robot de piscine AquaVac Drive
Suite à la collecte de différentes infos, des discussions et des conseils de professionnels, en fonction des caractéristiques de notre piscine (voir page piscine) notre choix se porte sur un modèle AquaVac Drive version picots (idem Tiger Shark Plus) avec télécommande.

Nous optons pour un modèle avec télécommande car l'expérience nous montre que les dépôts dans notre piscine, se forment généralement à certaines arêtes et endroits spécifiques de la piscine en fonction probablement de la géométrie et des courants générés par la circulation de l'eau. 

Avec cette télécommande nous espérons dans certains cas pouvoir aller rapidement droit au but, et dans le cas d'oublis de la part du robot, pouvoir compléter son travail. Cette télécommande objet de surcoût nous est présentée comme un "gadget" par notre fournisseur.
Première expérience
La première expérience est peu concluante. Le robot s'acharne à nettoyer quelques mètres faciles de la piscine et nous laisse très sceptiques sur sa capacité à appréhender la forme de la piscine comme indiqué dans les notices publicitaires. Pour le forcer à aller ailleurs nous utilisons la télécommande. Galère !!! car il faut comprendre comment se déplace le robot, chose qui n'est indiquée nulle part dans la documentation et très décriée dans les forums sur internet.
comment se déplace le robot AquaVac Drive ?
Comment
se déplace
le robot
et
 comment
fonctionne
la télécommande ?
cliquer ici
comment fonctionne la télécommande du robot AquaVac ?
Nettoyages et résultats
Après avoir compris le fonctionnement des différents éléments et tenant compte de la première expérience, nous positionnons initialement le robot en bout de longueur de piscine dans la zone la plus difficile sur la marche de sécurité de la fosse à plonger et nous lui imposons avec la télécommande le passage en zone très sale sur une arête de la fosse à plonger puis un passage à l'opposé de la piscine sur l'escalier puis nous le laissons faire. Agréable surprise après quelques heures (entre 1h30 et 3h à 4h), le boulot est fait et sauf correction minime avec la télécommande, bien fait.

Globalement, à part quelques zones spécifiques qui lui sont très difficiles d'accès (arêtes, coins, 1ère marche.. à dégager par un coup de brosse), la qualité de nettoyage et filtration est excellente et complète bien la capacité de filtration du filtre à sable du circuit résident.

De plus grâce à cette filtration complémentaire, il n'est pas nécessaire de procéder à des nettoyages du  filtre à sable avec la perte d'eau qui en résulte.
une des deux plaques filtres de l'AquaVac Drive Les filtres du robot sont fins et efficaces et doivent être nettoyés soigneusement après chaque utilisation. Par contre nous ignorons actuellement leur durée de vie.

L’agilité du robot est excellente et il arrive à circuler en fond plat, en paroi verticale en nettoyant la ligne d'eau, sur la marche de sécurité, sur les pentes de la fosse à plonger, et même sur 2 des 3 marches de l'escalier.

Sa capacité d'aspiration est excellente ce qui explique sa bonne efficacité de nettoyage.

Voilà fin août 2011 un premier bilan de l'utilisation de ce robot modèle AquaVac Drive version picots avec télécommande, acheté chez un piscinier local en Anjou début juillet 2011, pour notre piscine à liner, de forme assez compliquée (voir page piscine), de taille 5m x 11m avec escalier et de volume d'eau de 90m3.


piscine robot de nettoyage télécommande robot
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux contact
03/09/2011