vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot ciel étoilé voiture hybride
pour animaux domestiques
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV recettes réflexions à vendre

01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche

"aveceuro" qu'il vous faut
site réalisé avec KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles

avec modération .. sous le soleil ..
piscine robot de nettoyage télécommande robot
Cette page décrit la conception de la forme d'une piscine réalisée à partir d'un certain nombre d'idées directrices :
Il s'agit d'une piscine de plein air installée au milieu de la campagne ouverte sur la nature.

piscine dans un environnement de verdure
piscine au milieu de la nature

Elle est conçue dans un but de convivialité pour permettre à tout profil de baigneur d'y trouver son agrément en toute sécurité et confiance:
Pour se baigner et nager,
Le bassin a une longueur entre 10 et 12 m ce qui permet des longueurs de nage tout en restant dans un gabarit de piscine classique et facilement maintenable au niveau des équipements. Pour nager à 2 de front sans se gêner, la largeur est de 5m.
Pour pouvoir plonger avec suffisamment de profondeur, une fosse à plonger en forme de tronc de pyramide approchant les 2m de profondeur est creusée à une extrémité du rectangle. Un plongeoir positionné en diagonale permet une trajectoire de plongée allongée sur la diagonale de la fosse à plonger.
la géométrie de la piscine
Pour les enfants et les gens de tous âges peu à l'aise dans l'eau,
Afin de les sécuriser dans la piscine, une entrée par un large escalier extérieur au rectangle de la piscine permet d'entrer et sortir de l'eau sans difficulté. Cette large entrée ouverte permet aussi de se contenter de faire trempette avec ses pieds pour les petits(ites) baigneurs(euses). Tout autour de la fosse à plonger une marche de sécurité de la taille d'un pied humain, située dans le prolongement de la zone peu profonde à 1,1m permet à toute personne de reprendre pied et s'arrêter en sécurité tout autour du bassin. Outre son rôle de sécurité, le deuxième rôle de cette marche est un rôle de convivialité pour permettre des discussions à tous endroits dans la piscine. Elle est aussi très efficace à ce titre !!
La première partie du bassin accessible par l'escalier et opposée à la fosse à plonger, est peu profonde (1,10m) sur environ 3m. Cette zone, tout en permettant de nager, permet à des adultes et à des enfants ne sachant pas nager d'avoir pied et ainsi de se baigner en toute sécurité.
Et autour,
Un dallage sur radier béton est réalisé tout autour de la piscine pour l'hygiène de la piscine afin d'éviter de transporter des débris végétaux dans la piscine.
Il est conçu avec une zone de vie et une zone d'intervention : piscine: un lieu d'agrément au soleil
La plage est une zone large située sur une longueur face au sud et elle est prolongée par une zone large côté escalier.
Le dallage pour le reste du pourtour de la piscine est étroit et uniquement une zone de passage pour aller au plongeoir et pour permettre les interventions techniques (par ex maniement de bâches en restant sur une zone propre).
nota: La forme spécifique de l'escalier et en conséquence du dallage permettent de rattraper deux alignements de l'environnement et de rompre la rigidité de la forme rectangulaire du bassin.
La piscine est positionnée de sorte à être exposée au soleil un maximum de l'amplitude diurne afin d'exploiter au mieux le chauffage solaire de la bâche à bulles. Cette bonne exposition permet à partir d'une ouverture de piscine à environ 17°C de monter les 90m3 d'eau de la piscine à environ 30°C l'été sans aucun apport d'énergie autre que solaire (région Anjou). Pour indication, l'énergie nécessaire pour monter l'eau d'une piscine de 90 m3 de 1°C, c'est environ 100 kWh.
La gamme de température de l'eau de la piscine permet de goûter des baignades de toutes natures suivant les moments de la saison de mai à octobre, allant de baignades sportives dynamiques et toniques, à baignades trempettes en eau chaude.
Quelques chiffres de consommation pour la piscine :
Consommation électrique pour la filtration d'eau en 2009 (21 mai-11 octobre): 1900kWh
Total des appoints d'eau pour la saison 2010 (avant robot): 7,5 m3. Ce volume comprend les nettoyages à contre-courant du filtre à sable et les compléments d'eau pour compenser l'évaporation.
allongé sous un parasoll .. il rayonne le soleil
piscine robot de nettoyage télécommande robot
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux à vendre contact
03/09/2011