vous êtes bienvenu sur le site aloha-LC site en travaux
accueil logiciel "aveceuro" sports-football motorisation solaire piscine et robot recettes
distributeur croquettes
taupe là panoplie logiciels
parabole et TV goutteurs solaire réflexions
actus avant, vers et pendant l'EURO 2012 de footballEURO 2012 avant, vers et pendant le Mondial 2010 de footballMondial 2010 CAN 2013 Mondial rugby handball 2013
"aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe "aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
mon foot au CAFC de Casablanca
mon foot
2011 allez les bleus  !!
sports et foot en 2010
tout le sport en 2011
le sport français en 2010 et le foot après la Coupe du Monde..
les lauréats de la première Coupe du Monde de foot  en Afrique
Coupe du Monde de foot 2010 page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Coupe du Monde de rugby
2011 - 2015
Spécial Coupe du Monde de Rugby 2011
en Nouvelle Zélande
au pays des  All Blacks
rendez-vous en ovalie en Nouvelle Zélande
Nous sommes passés par tous les états à suivre l'équipe de France de rugby. Instants prometteurs mais avec quelques frayeurs en poule face au Japon puis au Canada. Débacle face aux All Blacks puis démantellement face au Tonga partie pendant laquelle les joueurs semblaient complètement perdus sur le terrain, sans repère, sans âme, sans leader. Heureusement les Tongiens n'avaient jamais imaginé pouvoir se qualifier pour les quarts de finale et une victoire sur la France suffisait à leur bonheur, alors que les essais synonymes de qualification étaient à ce moment-là à leur portée. La France malgré deux défaites était qualifiée pour les quarts de finale.
En quart de finale nos adversaires les Anglais n'étaient pas brillants et un match sérieux et cohérent des Français permettait la qualification en demi-finale face aux Gallois brillants vainqueurs des fougueux et inspirés Irlandais.
Demi-finale face au Pays de Galles:
la mêlée française est solide et disciplinée ouf on a gagné mais que ce fut dur
La mêlée  française est puissante et disciplinée. Victoire 9-8:
bonheur, satisfaction, surprise, soulagement, envie?
En tous cas tous ensemble.
Quelque chose s'est passé qui n'appartient qu'aux joueurs. Pas très inspirés mais courageux, collectifs, combatifs, disciplinés, les français arrivent à contenir les gallois qui manqueront le coche en ratant quelques pénalités qui leur auraient donné la victoire. Restera en mémoire l'essai gallois qui aurait dû sonner le glas des espoirs français tant la pression galloise était forte et constante à ce long moment. Les français ont alors tenu bon tous ensemble, en stoppant constamment la marée rouge, sans faire de faute, et ont réussi à maintenir le score en leur faveur. 
Qualification de la France pour la finale, il faut bien le dire peu prévisible après les matchs de poule.
Les adversaires seront les All Blacks, comme prévu en Nouvelle Zélande, lesquels ont logiquement battu les Wallabies (Australiens) mais ont montré des faiblesses en terme de buteur.
En finale, les All Blacks sont en noir grâce à la courtoisie des Français qui avaient gagné le toss et auraient pu leur imposer une couleur de remplacement.
le V comme victoire des français face au Haka un W de la France comme winner face au Haka
Avant le coup d'envoi, face au Haka des All Blacks , les Français forment le V de la Victoire et le W des Winners (gagneurs).
avec la balle à quelques centimètres de la ligne des All Blacks en position pour l'attaque
Thierry Dusautoir marque un essai français très collectif et bien amené. A cet instant, on espére très fort car le score devient très serré et les All Blacks sont sous pression.
essai de Thierry Dusautoir au pied des poteaux pour conclure un beau mouvement collectif
le drapeau français flotte à Auckland
Le drapeau français flotte dans les tribunes à Auckland.
Malgré un temps fort des français énorme en 2ème mi-temps aucun point, dont aucune pénalité en bonne position sifflée par l'arbitre, ne viendra traduire cette domination. Le score restera donc à 8-7 pour la Nouvelle Zélande difficile à battre chez elle.
fin du match et fin de cette aventure humaine le podium des perdants sous les projecteurs
Fin du match, et fin de la route pour un groupe qui au cours de plusieurs mois de concentration a vécu beaucoup de choses à la fois difficiles et très riches humainement. L'équipe de France sous les feux de la rampe mais hélas avec la Coupe du Monde seulement à contempler.
image finale de cette équipe à côté de son staff à Auckland
Pas de pénalité bien située pour la france malgré la forte pression sur les Néozélandais en seconde mi-temps et le score étriqué est resté en faveur  de l'équipe du pays organisateur.
Auckland photo finale.
Que restera-il pour les joueurs: déception, peine, regrets, frustration, satisfaction de la révolte et de la valeur prouvée, moments très dificiles, besoin de revoir leur famille, durée de préparation, protocole final, beaucoup d'émotions qui font la richesse du sport.
Durant cette coupe du monde qui a mobilisé pour l'équipe de France, joueurs, managers, entraineurs, staff médical, organisateurs soit sans doute plus d'une cinquantaine de personnes pendant plusieurs mois ensemble, les problèmes internes du groupe ont été apparemment énormes et le management incertain. Ce n'est pas sans rappeler une certaine coupe du monde en Afrique du Sud. La différence c'est que alors qu'ils étaient sur le point de sombrer, les rugbymen ont eu la force de se rassembler autour des personnalités du groupe pour former une vraie équipe capable des plus grands exploits. Est-ce l'esprit amateur d'hommes responsables qui est ressorti face au jeune professionnalisme dans le rugby, lequel professionnalisme exploite et formate des mercenaires apathiques soumis. Ces deux exemples ne sont-ils pas aussi une image des carences en management que l'on rencontre aussi ailleurs dans notre société?
Coupe du Monde de rugby
2011 - 2015
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles "aveceuro" à voir sur Soft Atout Europe
site hébergé par les centres de données verts de 1&1
01net.telecharger.com
cartables.net
toocharger.com
i-profs.net
clubic.com
yahoo! France Actualités
msn Actualités
alterseek.com
hebdoo.com
top gratuit.com
web recherche
aveceuro qu'il vous faut
Document made with KompoZer
"aveceuro" pour gérer les comptes de tutelles et curatelles
"aveceuro" pour votre gestion domestique facile
accueil logiciel "aveceuro" sports et football énergie solaire piscine et robot recettes réflexions
logiciels kifo pour nos amies les bêtes taupe là satellite et TV voyages accès spéciaux contact
23/10/2011